lundi 21 février 2011

Révolte libyenne ou bien "verdure tachée de sang"

Le massacre, génocide, boucherie, hécatombe, tuerie qui se passent en Libye nous font vivre, en ce "printemps arabe", nos jours les plus pluvieux et les plus ténébreux.
Une communauté internationale paralysée par le huis clos imposé par le totalitarisme et les prétentions d'un homme sans une once d'humanité.
La scène des manifestations s'est transformée, en Libye, en bain de sang. Mais que se passe t'il? Une guerre civile? Non une guerre contre des civils!!!! 
Un Rwanda plus égayé plus discret et plus insensé. Et oui certains hommes n'ont pas autant que ça évolué.

Tous les moyens sont bons pour garder un siège "aveuglant", un siège qui a fait perdre à nos dirigeants arabes la raison. Saif Al-Islam a prévenu et Saif Al-Islam "a tranché".

  • "Nous ne pleurerons pas 84 morts, mais des milliers, et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye."
  • "Je m'adresse à vous et pour la dernière fois avant de recourir aux armes"
  • "Nous ne lâcherons pas la Libye et nous combattrons jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme et jusqu'à la dernière balle"
A t'il répliqué.


Avions de l'armée de l'air, garde présidentielle et milices personnelles ont été mobilisées pour tout effacer. Effacer la chaire de patriotes, effacer le fruit des audacieux, effacer le pays tel que certains ont osé l'imaginer.
Des morts par centaines et des victimes par milliers c'est ce que rapportent les médias des faits. Un espace aérien fermé et pourquoi pas "une terre brûlée".   

Que ma peine est grande que mon mal-être est profond en Voyant ce "printemps arabe" autant tâché de sang!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire