dimanche 20 février 2011

"Les chacals"

Ce que certains appellent "la montée des islamistes" n'est autre que le mouvement opportuniste de "chacals" se nourrissant du reste d'une révolution noble et pure.
Les faits témoignent que les tunisiens ont fait abstraction de leurs origines, de leurs ambitions, de leurs croyances et de leurs prétentions pour se mobiliser face à un seul ennemi : le dictateur et sa dictature. Une fois le combat mené et achevé, certains "mouvements isolés" ont profité du retour au calme pour se frayer un chemin vers la lumière.
Armés de barbes interminables, de Nikabs "impénétrables" mais surtout de clichés inimaginables "les chacals" ont montré le bout de leur nez.
Leurs slogans aussi indélicats que leurs méthodes et leurs crient aussi méprisables que leurs intentions; les chacals ne voulaient  qu'inciter à la violence et à la haine entre Tunisiens. Ils n'avaient pour objectif que de porter atteinte aux valeurs du régime républicain fondé sur le respect des libertés et des croyances, la tolérance, la coexistence pacifique entre tous les courants et la garantie de l’exercice des droits civiques.
Malheureusement pour eux leurs actes n'ont effrayé personne comme en témoigne le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth,qui  a qualifié la manifestation de ces chacals devant la synagogue de Tunis de "malheureux acte isolé".

Je suis cependant content de constater leur comportement de "terroristes" qui les conduira, certes, à répondre de leurs actes devant la loi. Un comportement qui témoigne de leur frustration, de leur médiocrité et leur faiblesse face au débat qui va s'ouvrir bientôt à l'ensemble des tunisiens.
Nourrissez vous bande de chacals des restes mais vous ne goûterez jamais aux fruits de notre révolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire